Médecin anesthésiste soupçonné d'empoisonnement : la polyclinique de Franche-Comté "sous le choc"

Publié le 07/03/2017 - 07:01
Mis à jour le 07/03/2017 - 12:14

Suite à la mise en examen d’un médecin anesthésiste pour des faits d’empoisonnement présumés, la Commission Médicale d’établissement de la Polyclinique de Franche-Comté a tenu à réagir. Elle se dit « sous le choc » et a tenu à réagir. 

 ©
©

"A la Polyclinique de Franche-Comté, trois évènements graves périopératoires ont eu lieu en 2009 sur une courte période. Tous trois ont été efficacement réanimés sans qu’aucun décès ne soit déploré. Les circonstances de ces évènements graves ont donné lieu à une enquête médicale interne. Ces faits troublants ont conduit l’équipe médicale et la direction à avertir les autorités savantes du CHRU de Besançon et l’Agence Régionale de Santé. Une plainte avait été déposée auprès du Procureur de la République à cette époque.

Depuis, aucun fait de cette nature n’a été à déplorer à la Polyclinique de Franche- Comté. Le praticien mis en cause n’a exercé dans notre établissement que sur une courte période en 2009. Les faits récents faisant l’objet d’une enquête ne concernent pas notre établissement.

La communauté médicale, sous le choc, se tient à disposition des enquêteurs."

Docteur Pascal Petit, président de la conférence médicale d’établissement de la Polyclinique de Franche- Comté 

Co-signé de l’ensemble des Anesthésistes-Réanimateurs de la Polyclinique de Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

anesthésiste empoisonnement

Affaire Péchier : l’anesthésiste conteste sa mise en examen dans trois cas supposés d’empoisonnement

Les avocats de Frédéric Péchier, médecin-anesthésiste soupçonné de 24 empoisonnements dont neuf mortels mais qui clame son innocence, ont contesté le 9 février dernier à Besançon sa mise en examen dans trois cas. La justice rend sa décision ce mercredi 30 mars 2022.

Tentative de suicide de Frédéric Péchier, l’anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements

Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements dont neuf mortels, « a tenté de mettre fin à ses jours » dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2021 ont annoncé ce mardi 5 octobre ses avocats, selon qui « son état est critique » et son « pronostic réservé« .

Affaire Péchier : l’anesthésiste n’a pas “les traits d’un tueur en série” selon une contre-expertise psychiatrique

D’après les conclusions d’un rapport confidentiel publiées par le Journal du Dimanche le 11 avril 2021, la contre-expertise psychiatrique de Frédéric Péchier, anesthésiste soupçonné d’avoir empoisonné volontairement 24 patients à Besançon entre 2008 et 2017, ne révèle pas « les traits d’un tueur en série » dans sa personnalité.

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.32
légère pluie
le 27/05 à 18h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %