Des gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant mercredi 21 novembre 2018 depuis 11h10 sur la RN 57 au giratoire de Doubs en direction de Besançon. Le barrage filtrant devrait-être en place jusqu'aux environs de 16h.

Publié le 21/11/2018 - 11:35
Mis à jour le 21/11/2018 - 11:49
Des gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant mercredi 21 novembre 2018 depuis 11h10 sur la RN 57 au giratoire de Doubs en direction de Besançon. Le barrage filtrant devrait-être en place jusqu'aux environs de 16h.
Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »
Entre 250 et 300 personnes ont manifesté dans les rues de Dole samedi 2 novembre 2019, là où est né le mouvement de contestation des Gilets Jaunes il y a tout juste un an contre la hausse des prix du carburant et en prélude du blocage des ronds-points.
"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.
Une centaine de Gilets jaunes s’est rassemblée en début d’après-midi place de la Révolution samedi 14 septembre. Après un passage dans les rues du centre-ville, les manifestants ont rejoint la zone commerciale de Chalezeule.
Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…
Le mouvement des « gilets jaunes » a eu un impact global relativement « modéré » sur l’économie française mais a entraîné des coûts « considérables » voire « ineffaçables » pour certaines entreprises ou certains secteurs d’activité, selon un rapport parlementaire publié mardi 16 juillet 2019
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 12 au vendredi 16 mai 2025 dans les rues et avenues de Besançon.
Le Département du Doubs engagera à partir du lundi 19 mai 2025 des travaux de réparation et d’entretien d’ouvrage d’art le long de la RD 572, à l’intersection de la rue de Vesoul et du boulevard Léon Blum sur la commune de Besançon.
Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.
Du lundi 19 mai au vendredi 20 juin 2025, une déviation invitera les automobilistes à emprunter la RD 106 via Avanne-Aveney, dans les deux sens de circulation.
La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.
Le trafic est "fortement perturbé" lundi 5 mai matin en Ile-de-France ainsi que sur certains Transiliens, conformément aux prévisions de la SNCF, au premier jour d'une semaine d'appels à la grève.
La Ville de Besançon annonce dans son communiqué hebdomadaire sur les chantiers, la fermeture exceptionnelle du tunnel de la Citadelle dans la nuit du mardi 6 mai au mercredi 7 mai 2025, en raison de travaux programmés sur le réseau d’appel d’urgence.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 5 au vendredi 9 mai 2025 dans les rues et avenues de Besançon.
À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.
Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine.
Publiez gratuitement vos actualités et événements