Un petit tour chez Eve Boutique pour parler lingerie…

Publié le 10/02/2017 - 15:33
Mis à jour le 20/03/2017 - 10:59

A quelques jours de la St Valentin, nous avons rendu visite à Aurélie, gérante de Eve Boutique à Besançon pour parler des dernières tendances en matière de lingerie féminine et masculine ! 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

vidéo de la semaine

Un petit tour au restaurant Basilic Instant à Besançon pour rencontrer le nouveau propriétaire…

C'est en toute discrétion que le nouveau propriétaire de la cantine végétarienne et vegan Basilic Instant s'est emparé du concept et de la cuisine à Besançon. Rencontre avec Fabrice, le nouveau gérant au parcours atypique… 

Un petit tour chez Basilic Instant à Besançon... from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour chez le concessionnaire Peugeot à Besançon…

Cette semaine, nous avons rencontré Laurent Charbois, directeur du concessionnaire Peugeot à Besançon pour parler auto. Les Bisontins préfèrent-ils acheter ou louer leur voiture ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la location avec option d'achat ? Comment sera la voiture de demain ? 

Quoi de neuf dans l'automobile à Besançon ? Avec Laurent Charbois... from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour à L’Epicerie d’Avanne pour parler grenouilles…

La saison des grenouilles est arrivée ! Avec du retard, mais elle est là ! Les restaurateurs qui en proposent ne rateraient ça pour rien au monde tellement les amateurs de grenouilles sont nombreux en Franche-Comté… On en parle avec Philippe Bolle-Reddat, gérant du restaurant L'Epicerie à Avanne-Aveney

Un petit tour à l'Epicerie d'Avanne pour parler grenouilles... from maCommune.info on Vimeo.

Beaujolais nouveau : alors quel goût il a cette année ?

Le Beaujolais Nouveau est arrivé jeudi 16 novembre 2017 et cette année, il a un goût de vin ! Surprenant ? Pas tant que ça… Le soleil et la sécheresse y sont pour quelque chose, c'est ce que nous expliquent Matthieu Feuvrier, directeur des Caves de la Butte à Besançon et Pierre, caviste. 

Beaujolais Nouveau - un petit tour aux Caves de la Butte a? Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

Le CLA de Besançon accueille ses stagiaires d’été du monde entier…

Mardi 4 juillet 2017, près de 150 stagiaires du monde entier sont arrivés à Besançon et plus précisément au Centre de linguistique appliquée (CLA). Ils viennent un, deux ou trois mois pour apprendre et perfectionner la langue française dans le cadre de leurs études ou de leur travail. Nous avons rencontré quatre stagiaires : Vladimir, Erica, Victor Ugo et Sarah... 

A la rencontre des stagiaires d'e?te? au CLA... from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour au Comptoir des Vignes à Besançon…

Pendant l'été, l'une des boissons vedettes des barbecues et des terrasses est le vin rosé. Mais comment choisir le bon rosé ? Pour manger avec quoi ? Quelles calories pour un verre ? Nous avons rencontré Robin Vuillemenot, caviste et passionné de vins au magasin Comptoir des Vignes à Chateaufarine, à Besançon…

Un petit tour au Comptoir des vignes à Besançon pour parler Rosé... from maCommune.info on Vimeo.

Economie

L’entreprise Sophysa prévoit un nouveau bâtiment de 5.700 m2 d’ici 2022 à Temis

Spécialisée en valves neurologiques et en systèmes de monitoring de la pression intracrânienne, l'entreprise est installée depuis 2007 sur le site de Temis à Besançon. Cette dernière a prévue de s'agrandir avec la construction d'un second bâtiment de 5.700 m2, apprend-on ce mois de janvier 2021. Objectif ? "Tripler la capacité de production", selon Philippe Nègre, dirigeant de Sophysa.

Plus de 4 % d’inflation en 2021 des complémentaires santé : l’UFC Que choisir demande au gouvernement d’agir

Alors que ce début d’année est marqué par le déploiement du 100 % santé aux audioprothèses, l’UFC-Que Choisir dénonce dans un communiqué du 21 janvier 2021 une nouvelle forte hausse des tarifs des complémentaires santé en 2021, "difficile à justifier alors que la crise sanitaire leur a paradoxalement été favorable". Pour permettre aux consommateurs de tirer pleinement profit de la résiliation à tout moment, l’association demande au gouvernement d’agir "pour améliorer la comparabilité des offres, toujours défaillante."

Appel à projets : recyclage du foncier des friches en Bourgogne Franche-Comté

Avec un fonds friche doté de 300M€, le Plan de relance donne l’opportunité d’accompagner les territoires sur le recyclage foncier des espaces artificialisés. 7,4 M€ sont mobilisables en Bourgogne Franche-Comté, sur les deux années à venir, et donneront lieu à deux éditions d’appel à projets. Les dossiers de demande de subventions sont à déposer au plus tard le lundi 15 mars 2021 minuit.

Conjoncture du mois de décembre 2020 : « des prévisions prudentes »

La Banque de France vient d'éditer une note de conjoncture (enquête auprès des dirigeants d'entreprises sur leur niveau d’activité) pour le mois de décembre 2020. La production industrielle progresse en fin d'année. Les carnets s’étoffent mais demeurent insuffisants. Une baisse est attendue. Les services enregistrent une faible hausse d’activité, à l’exception de la restauration, lourdement affectée par le reconfinement. Les prévisions sont prudentes.

 

Endettement des entreprises : comment les aider ?

En Bourgogne Franche-Comté, près de 20 000 entreprises ont bénéficié d’un PGE (Prêt Garanti par l’Etat). Emprunt qu'il faudra bien rembourser. Alors que l’activité tourne encore au ralenti dans plusieurs secteurs, la Banque Populaire BFC tente d’aider au mieux ces entreprises et leurs prêts avec sa « BOX PGE »…
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.74
pluie modérée
le 22/01 à 15h00
Vent
1.94 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
97 %

Sondage